FAQ

Rejoignez la prochaine session de Dressing Party

INSCRIVEZ-VOUS

Voici la liste des questions les plus fréquentes :

Doit-on obligatoirement s'inscrire sur le site pour participer à un Dressing Party ?

 Oui l'inscription sur le site Internet est obligatoire pour pouvoir participer. Cela facilite l'organisation et surtout nous permet de gérer les places.

Faut-il amener du matériel en plus de mes vêtements et accessoires ?

Vous sera fourni : un portant avec cintres et etiquettes.

Puis je venir avec des amis qui n’ont rien à vendre ?

Oui, l’évènement est ouvert à tous, homme et femme.

Est-on obligé d’amener vêtements de marques ?

Il est conseillé d’apporter des vêtements de moyenne ou haut de gamme (Ex : Zara, Naf-Naf, Esprit, The Kooples, Comptoir des Cotonniers, Maje, Louis Vuiton...). Dans le cas où il s’agit d’une marque peu connue, il est préférable que l'article soit de bonne qualité, peu usagé et à la mode.

Est ce qu'il y a une difference entre un Vide Dressing est une Dressing Party ?

Les articles (vêtements, accessoires et chaussures) sont limités à 20, ce qui permet de vendre uniquement des pièces de qualité. De plus dans un Vide Dressing, on ne peut pas faire de troc contrairement au Dressing Party.

Est ce qu'il y a une difference entre une Troc Party est une Dressing Party ?

Oui, le troc est en vogue mais a ses limites (le coup de cœur d’un article proposé n’est pas toujours réciproque entre deux personnes). Dressing-Party permet d’allier la vente et l’échange d’articles de qualité. Le meilleur moyen de pallier aux petites frustrations financières.

Y a-t-il un âge à respecter pour les participantes ?

Le Dressing Party est ouvert à toutes, il n’y a donc aucune limite d’âge. En revanche, la cible des vêtements proposés sont des femmes entre 20 et 40 ans, les vêtements proposés doivent donc être «tendance ».

Combien de personnes accueillent vos Dressing Party?

 Ils accueillent entre 20 et 30 participantes.

Je ne veux pas être pris en photo pendant la Dressing Party! 

Les photos peuvent être prises soit par des journalistes présents à l'évènement, soit par l'équipe organisatrice. Si vous acceptez que les journalistes diffusent votre photo, vous signez une décharge, sinon il suffit de ne rien signer. L'équipe demande toujours aux participantes si elles souhaitent apparaitre sur le site ou pas. Donc pas de soucis non plus. Il arrive quelques rares fois où des personnes apparaissent en fond d'image, souvent elles ne sont pas reconnaissables. Si non, il suffit d'envoyer un message via le formulaire de la page contact et la photo est enlevée au plus vite.

Allez-vous conserver une trace des informations que je vous ai fournies ?

 Oui vos informations sont stockées dans notre base de données. Toutes les informations que nous possédons sur vous peuvent être modifiées ou supprimées par simple demande de votre part via le formulaire de la page contact.

J'ai encore une question ou un commentaire !?!

 Dans ce cas envoyez nous vos questions, remarques et commentaires via notre formulaire de contact